Séminaire «Aires de séjour et de transit pour les yéniches, les sinti et les roms – exemples de bonne pratique pour soutenir les communes»

Lieu de la manifestation: 
Hôtel-de-ville de Berne
Date: 
26 janvier 2018
Description: 

Le séminaire de l’Association des Communes Suisses et de la Fondation Assurer l’avenir des gens du voyage suisses vise à fournir aussi bien un aperçu des aspects fondamentaux de l’aménagement du territoire que des exemples de la pratique. Y seront transmis des bases spécifiques actuelles, des options d’actions ainsi que des exemples de «bonne pratique» de différentes communes.

Le point fort du séminaire concerne la création de nouvelles aires, afin d’atténuer les conflits en cas d’occupations irrégulières de terrains. Le but du séminaire est de montrer concrètement aux communes comment elles peuvent aborder la planification et la gestion de telles aires.

Le séminaire s’adresse aux Exécutifs communaux et aux spécialistes de l’aménagement local, des travaux publics, de la formation, de la santé, des affaires sociales et de l’intégration ainsi qu’à d’autres représentants et représentantes des communes ayant à faire à ce thème ou s’y intéressant.

Tous les exposés du matin seront traduits simultanément allemand/français.

De plus amples informations, programme et inscription