Un soutien aux espaces libres adaptés aux enfants

Mercredi, 13.09.2023
La plateforme SpielRaum propose désormais, dans toute la Suisse, un premier conseil gratuit lors de la conception d’espaces proches de la nature invitant au jeu, au mouvement et à la rencontre. Cette offre s’adresse tant aux communes qu’aux particuliers.
Une implication des enfants dans la conception de cette place de jeu aurait rendu cette dernière plus conviviale. (Photo: Annemarie Straumann)

Qu’il s’agisse d’une place de jeu et de délassement adaptée aux enfants, de l’espace extérieur d’une école maternelle ou d’une crèche ou encore de l’environnement d’un immeuble ou d’un quartier, SpielRaum, une association indépendante, offre un premier conseil à ces projets en phase d’amorçage. Comment mener à bien ce projet? Quel est son potentiel et combien coûte-t-il? Comment impliquer «petits et grands»? Les spécialistes de SpielRaum prodiguent leurs conseils in situ ou en ligne.

Pour bénéficier de ce premier conseil gratuit, le projet doit être public et bénévole, en Suisse romande ou en Suisse alémanique. Il doit également favoriser le développement de la motricité des enfants. Selon un communiqué de presse de SpielRaum, cette offre a été rendue possible grâce à une collaboration avec la Fondation Roger Federer.

Cette offre s’adresse également à la Suisse romande, bien que le site Internet soit en allemand uniquement.

D’autres informations sont disponibles ici.

14 juin 2024: date du congrès EspaceSuisse

Inscrivez-vous maintenant!